PROJET ARTS 

" BALEINE "

Leadé par Lydia Bouchard

 

« RÉVÉLER LA PUISSANCE 

DE L'ALLIANCE. »

 

  

Le 9 avril 2016 au Centre Phi, durant 1 journée intensive, 5 ambassadeurs affaires et leurs mentors se sont penchés sur la problématique de Lydia Bouchard, le projet "Baleine" auxquels participeront les 144 participants de la cohorte de 2016 !

 

Le grand projet : Créer une baleine échouée en plein coeur de la ville pour sensibiliser à l'urgence planétaire.

Une chorégraphie de danse se veut aussi supporter de cette mission.

Sébastien Ebacher a proposé l'idée d'une caméra 360° pour capter la réaction des passants... Une multitude d'idées on fusé pour rendre le happening possible, tous les éléments sont discutés, matériaux et matière utilisée, coûts, poids, transport, faisabilité, lieux, délais...

Une présentation des premières ébauches visuelle s'est montée et une équipe s'est crée pour accompagner Lydia dans la production du projet tout au long de l'année... Elle a ensuite organisé d'autres rencontres de travail prévu à cet effet.

Il était même envisagé qu'elle s'échoue devant le Palais des Congrès au Sommet Mondial du Design en 2017...

C'est alors que quelques mois plus tard, une première "fausse" baleine se voit échouer à Rennes le 1er juillet 2016...

L'équipe fut bien débinée de voir que leur punch s'est fait devancer par d'autres, toutefois, ils étaient heureux de voir que le monde entier en ait parlé !

Tous ont expérimenté ce qu'un artiste peut ressentir quand ce genre de situation arrive, et tous se sont dit grandits de cette expérience !

Bravo encore Lydia pour ta vision avant-gardiste !

 

© 2015 par artsSène Montréal. Tous droits réservés.

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon