MENTORS

Le Projet A144 a l'honneur d'accueillir 9 mentors de renom, leaders dans leur domaine. Ces derniers seront présent le 9 avril pendant la journée afin d'apporter leur expérience et leur support aux ambassadeurs dans le cadre de la réalisation des 2 défis 5 pour 1.

Les ambassadeurs bénéficieront d'un accès privilégié aux mentors pendant l'année afin d'obtenir des conseils au sujet de leurs défis.

Les mentors seront également présent lors de la soirée de lancement le 9 avril 2016 afin de faire connaissance avec la cohorte et de partager certaines recettes de leur succès avec les membres de la cohorte.

 

ArtsScène Montréal remercie chacun des mentors pour leur implications et leur contribution à faire du Projet A144 un succès.​

Lorraine Pintal

Lorraine Pintal est partout et s'intéresse à plusieurs aspects de la création: comédienne, metteure en scène, réalisatrice, auteure. On la retrouve tantôt au théâtre, tantôt à la télévision, à la radio et même au cinéma. Elle a été codirectrice du Théâtre de La Rallonge et depuis 1992, elle est directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde. À titre de metteure en scène, on lui doit plus d'une centaine d'œuvres classiques et contemporaines. Lorraine Pintal, qui a reçu le Prix Gascon-Thomas 2001, plusieurs prix de la critique, quelques Masques et deux prix Gémeaux pour ses réalisations télévisuelles, est devenue Membre de l'Ordre du Canada en 2002.

 

 

PDG de Just For Laughs Theatricals

Le Producteur Adam Blanshay a fondé Just For Laughs Theatricals avec Gilbert Rozon en 2013 et depuis lors, tous les deux se sont impliqués dans plus de 45 productions à travers le monde. Leurs succès comprennent toutes les productions de Kinky Boots et la production de Broadway The Curious Incident of the Dog in the Night-Time. Adam est le récipiendaire de plusieurs prix, dont deux Tony Awards et cinq Olivier Awards (l’équivalent du Tony Awards du Royaume-Uni). Adam est membre du “Director’s Circle” du Théâtre national de Grande-Bretagne et siège sur ​​le conseil d'administration du Centre Segal des arts de la scène à Montréal. Adam est un fier diplômé de l'Université de McGill et partage son temps entre New York et Londres.

 

Adam Blanshay
Myriam Achard

Myriam Achard possède plus de 20 années d'expérience dans les communications, les relations publiques et les relations de presses. Elle a travaillé chez Spectra où elle a été en charge des relations de presse pour de grands évènements montréalais dont le Festival de Jazz, les Francofolies et Montréal en lumière. Elle travaille avec Phoebe Greenberg depuis près de 10 ans et occupe le poste de directrice des relations publiques et communications au Centre Phi depuis son ouverture en 2012. Elle est également chargée des communications à DHC/ART Fondation pour l’art contemporain.

Thérèse David

Thérèse David a contribué, à titre de Chef du Bureau de la culture de la Ville de Longueuil de 2010 à 2015, à la mise sur pied du Bureau de la culture, du Conseil des arts de Longueuil et de la Maison de la culture de Longueuil. Œuvrant dans le domaine des communications depuis près de quarante-cinq ans, elle a occupé successivement des postes de haut niveau dans le secteur des médias et de la culture. Elle a été vice-présidente aux communications du Journal de Montréal et du Réseau TQS, Au cours des années précédentes, elle fut présidente de Publicité Thérèse David inc., une entreprise spécialisée en relations de presse et événements culturels. À titre d’exemple, elle s’est occupée des communications d’artistes tels qu’Yvon Deschamps, Ginette Reno, Paul Piché, Francis Cabrel, Richard Séguin et Marjo pour ne nommer que ceux-là. Parmi les événements culturels, notons le Gala de l’ADISQ, le Gala des Prix Gémeaux, le Festival de Lanaudière, le Festival international de la Chanson de Granby, la Compagnie Jean Duceppe, la Fabuleuse histoire du Royaume (Saguenay) et la Fête nationale.

 

Anne-Marie Barnard

Anne-Marie cumule plus de 15 années d’expérience en marketing et en communications, dans différents secteurs comme l’industrie pharmaceutique, le gouvernement, le tourisme, l’esthétique, l’alimentaire, le caritatif et, plus récemment, le milieu culturel et artistique en tant que Directrice marketing, communications et Fondation au Musée d’art contemporain de Montréal. La croissance du MAC : c’est l’objectif  qui l'anime et dans lequel elle s’investit totalement depuis maintenant deux ans.Anne-Marie travaille de plus au financement philanthropique de la Fondation du Musée, qu’elle dirige également. Elle est membre du  conseil d’administration de la Fondation du Collège Stanislas, l’éducation étant au cœur de ses principales préoccupations. Détentrice d’un baccalauréat en Communications Studies de l’Université Concordia (2000), elle a travaillé depuis dans des univers variés – à piloter des lancements de produits, de projets, de services, des repositionnement de marques à l’échelle nationale et internationale – ce qui fait d’elle une gestionnaire aux compétences transversales riches et flexibles. Sa curiosité et sa soif d’apprendre, d’innover et de bâtir sont des sources de motivation centrales à tout ce qu’elle entreprend.

 

 

 

Monic Robillard

Monic Robillard a été rédactrice en chef des magazines Elle Québec et Plaisirs de vivre, et elle a sillonné le Québec pour le guide de voyage de Hachette Tourisme qu’elle a signé durant plusieurs années. Docteure en littérature, elle a enseigné dans trois universités canadiennes et elle a occupé le poste de directrice littéraire chez Leméac. Elle enseigne depuis 2003 au programme d’écriture de l’École nationale de théâtre, tout en accompagnant des projets comme consultante littéraire et éditrice déléguée.  Parallèlement, elle travaille depuis plus de 20 ans en communications, avec un intérêt particulier pour l’histoire entrepreneuriale et sa transmission. Elle développe des projets connectifs et des laboratoires de co-création.

Claude Godon

Claude Godon est associé d’Æquo et son PDG. Spécialiste en développement des organisations et en finance, il bénéficie de plus de 25 années d’expériences dans ces domaines. Son expertise en développement international, alliance stratégique et relations avec les investisseurs lui a permis de contribuer pleinement à différents projets d’envergure. Claude a acquis son expérience dans le domaine de l’investissement au sein d’entreprises renommées telles que la Banque du Canada, Merrill Lynch ou encore HR Stratégies. Impliqué dans de nombreuses organisations culturelles depuis de nombreuses années, Claude est actuellement membre des conseils d’administrations et trésorier de Culture pour tous et de MU. Il est également président du conseil d’administration du Théatre de Quatsous. 

Sebastien Ebacher

Fondateur d'arnoovo, une entreprise en réalité virtuelle, Sébastien occupait prédécemment un poste de producteur associé chez Ubisoft. Depuis les six dernières années il a été actif au sein du secteur, notamment, grâce à ses fonctions au Ministère de l'Industrie et du Commerce où il a agit à titre de conseiller et analyste spécialisée dans l’industrie des jeux vidéo. En 2004, il a occupé le poste Directeur Général des Studios Artmédia où il a dirigé la production du titre PC « Qui a Croqué la lune II ». De 2001 à 2004, Sébastien a agit comme membre du conseil d’administration de l’Alliance NumériQC. Avant de se joindre à l’industrie, il a occupé les fonctions d’économiste pour Industrie Canada au sein du secteur des technologies de l’information et des télécommunications.

Bernar Hébert

Bernar Hébert est né à Montréal en 1961. Suite à des études collégiales en cinéma, il se perfectionne en art théatral. Auteur et metteur en scène, il travaille aussi à la coordination et la promotion de diverses présentations vidéo et théâtrales. Il réalise Le chien de Luis et Salvador (1983) qui remporte le premier prix au Festival International de Vidéo de Locarno (Suisse) et qui lui vaut une immédiate reconnaissance européenne, Kidnapping/Kidnapping (1984), Fiction (1985), Exhibition (1985) primé par le Dance Film Association de New York au Dance on Camera 86', Air (1985), En plein coeur de l'été (1986), Anémique Cinéma (1987) et House (1987). Il participe à la fondation des productions Agent Orange (1982) et Ciné Qua Non (1991) et il ne cesse de développer un cinéma en relation avec les autres arts. C'est la danse, la musique et la peinture, et ses collaborations avec de grands chorégraphes, Ginette Laurin, Édouard Lock, qui lui permettront de réaliser ses productions les plus achevées et remarquées : La La La Human Sex Duo no 1 (1987), Le petit musée de Velasquez (1994) et La nuit du déluge (1996), The Favorite Game (2003).

© 2015 par artsSène Montréal. Tous droits réservés.

  • Facebook App Icon
  • YouTube App Icon